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 Les métiers

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MessageSujet: Les métiers   Les métiers I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:49

Les métiers Logo-f11



Les Métiers,

Chacun pourra exercer le métier qu'il souhaite et même en rp le créer, tout est possible.
Pour des raisons évidentes nous ne pouvons imposer de prendre un métier et s'y conformer de façon strict.
Le développement s'en trouverait trop étouffé, cependant un clan qui aurait plusieurs joueurs peut faire ses propres règles en matière d’exercice de la profession, tout ceci reste libre.

Nous souhaitons une grande souplesse dans ce domaine mais nous vous invitons à rester cohérent et pragmatique !


Avant toutes choses ne pas oublier que tout peut se faire sous forme de troc !

Il n’est pas obligatoire de choisir un métier principal et secondaire en arrivant en jeu, on peu prendre le temps d’y réfléchir et une fois choisi vous devez le mettre sur votre bg du forum.

Vous pouvez apprendre un métier principal (vous devenez donc spécialiste de ce métier) > celui que vous pourrez utiliser pour commercez par exemple (sans obligation) via la marketplace sur votre stand, et un métier secondaire qui sera considéré comme complémentaire par exemple :

Je suis charpentier je fabrique tout ce qui est bois, et en secondaire fabricant de coffre, mais je ne pourrais pas vendre mes coffres au maketplace sur mon stand, n’étant pas spécialiste. Cependant je pourrais troquer mes coffres avec n’importe qui en jeu car tout peut être troqué !

Un métier secondaire est considéré comme une occupation donc vous le faites moins bien, du coup vous ne pouvez pas en être spécialiste.

Vous pouvez également ne pas avoir de métier du tout ! il est tout à fait possible de ne vivre que de la collecte de ressource par exemple afin de les troquer ou de les vendre au marketplace. Votre métier est donc collecteur de ressource.

Métiers principaux :

Forgeron d’armes : toutes les armes
Forgeron d’armures : toutes les armures
Charpentier : bois
Décorateur : toutes décorations en jeu (sauf statue en pierre et déco pierre)
Collecteur de ressource : toutes ressource se trouvant dans le jeu
Alchimiste : potions, poisons ….
Bâtisseur : Toutes les constructions, fondations, murs etc…
Cuisinier : mangeaille..
Esclavagiste : fourniture de main d’œuvre pour le combat ou autres > roue etc…
Dompteur de bête : fourniture d’animaux en tout genre
Sculpteur > statue en pierre diverses
Prêtre : culte
Marchand : itinérant, fixe ou autres

> Il est bien évident que tous les joueurs peuvent crafter les armes de base en pierre pour survivre, ce n’est que du bons sens, l’idée n’étant pas d’être restrictif à ce point. Dans l’attente de votre spécialisation vous pouvez crafter tous ce qui peut vous servir à survivre !
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